Annonce légale

LA BANQUE POSTALE LEASING & FACTORING – Avis divers

Date de publication : 29/06/2021
Département : Paris
Paru dans : Actu-Juridique.fr
Numéro d'annonce : 537635

LA BANQUE POSTALE LEASING & FACTORING

Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 275.000.000 €

Siège social : 115, rue de Sèvres 75275 PARIS CEDEX 06

514 613 207 R.C.S. Paris

Conformément à la réglementation, le Comité des nominations de LBP Leasing&Factoring, réuni le 24 juin 2021, a procédé à l’évaluation du Conseil d’administration et de ses membres.

Le Comité a procédé à la revue annuelle menée au sujet de l’équilibre, de la structure, de la taille, de la composition du Conseil de surveillance et de la diversité des connaissances, compétences et expériences de ses membres.

Jusqu’au 23 septembre 2020, le Conseil était composé de 7 membres. Depuis cette date, il est composé de 6 membres, dont 3 hommes et 3 femmes. Il respecte donc les règles de l’équilibre hommes- femmes défini par la Loi.

Deux membres sont extérieurs au groupe LBP, et sont à ce titre qualifiés de « membres du Conseil indépendants ».

Le Comité de surveillance est assisté dans ses travaux par quatre Comités :

- un Comité des risques composé de quatre membres, dont les deux membres indépendants (le Comité est présidé par l’un d’eux).

- un Comité des comptes composé de quatre membres, dont les deux membres indépendants (le Comité est présidé par l’un d’eux).

- un Comité des nominations, présidé par le Président du Conseil

- un Comité des rémunérations, présidé par le Président du Conseil.

Le Comité a considéré que les connaissances, expériences et compétences des membres du Conseil, tant individuellement que collectivement, lui permettent d’exercer les missions qui lui sont confiées dans de bonnes conditions. Il a estimé que le Conseil disposait en son sein des compétences nécessaires notamment sur les métiers exercés par la Société, la gestion des risques, les exigences légales et réglementaires applicables à la Société, et l’information comptable et financière.

Les deux membres du Conseil extérieurs au groupe apportent une solide expertise sur les métiers exercés par la Société et la maîtrise des risques associés.

X