Section 2 : Conventions conclues entre l'Etat et les bailleurs de logements en application de l'article L. 831-1 (4°). | Articles D353-32 à D353-57 Code de la construction et de l'habitation

Version en vigueur au 20 avril 2024

Article D353-32


    Les conventions passées entre l'Etat et les bailleurs de logements en application des dispositions de l'article L. 831-1 (4°) relatif à des logements faisant l'objet de travaux d'amélioration, doivent être conformes à la convention type reproduite en annexe au présent code.

    Article D353-33


      Ces conventions s'appliquent aux logements à usage locatif appartenant à des personnes physiques ou morales, bailleurs de logements, lorsqu'ils font l'objet de travaux d'amélioration financés, soit sans aide spécifique de l'Etat, soit au moyen des subventions octroyées par l'agence nationale de l'habitat, et achevés postérieurement au 4 janvier 1977.

      Les travaux doivent conduire à mettre les logements en conformité totale avec des normes minimales d'habitabilité définies par arrêté du ministre chargé de la construction et de l'habitation.

      A titre exceptionnel, les conventions peuvent porter sur des logements qui, en raison d'impératifs techniques tenant à la structure de l'immeuble, ne peuvent répondre à l'ensemble desdites normes.

      Article D353-35


        [...]

        IL VOUS RESTE 92% DE CET ARTICLE À LIRE
        L'accès à l'intégralité de ce document est réservé aux abonnés
        Vous êtes abonné - Identifiez-vous

        Testez gratuitement Lextenso !

        Je découvre

        Vos outils pratiques

        • Imprimer
        • Enregistrer
        < Naviguer dans ce code >
        Voir le sommaire de ce code