Qui sommes-nous ?

Actu-juridique : le droit en clair et en direct. Le site de Lextenso dédié à la veille juridique et habilité à la publication d’annonces légales.

Avec Actu-juridique.fr, Lextenso a souhaité créer un site d’information indépendant pour les praticiens du droit mais aussi pour tous les citoyens, afin que chacun puisse comprendre la matière juridique et être en mesure d’exercer ses droits.

En complément des traditionnels articles d’actualité sur l’évolution de la doctrine et de la jurisprudence, Actu-Juridique invente de nouveaux formats pour traiter en continu, sous un angle critique et éclairant, l’actualité du droit et de la justice.

Grâce à la mobilisation d’une rédaction composée de journalistes et de juristes qualifiés mais également d’un réseau d’auteurs de renom et d’acteurs du monde du droit, Actu-Juridique.fr propose une information plus réactive, plus synthétique, plus interactive au travers de tribunes, interviews, reportages, chroniques judiciaires.

À vocation généraliste, le site diffuse l’actualité dans la plupart des domaines du droit : affaires, civil, administratif, social, fiscal, européen, international, constitutionnel, etc. Il s’intéresse également à la vie et à l’évolution des professions du droit ainsi qu’à l’information juridique et culturelle relative plus spécifiquement à la région Île-de-France et à ses départements.

Actu-Juridique ambitionne ainsi de devenir un lieu de débat pour inventer le droit de demain.

Actu-juridique.fr est également un service de presse en ligne habilité à publier des annonces légales sur les départements 75-92-93-94. Il accueille avec le même niveau de service et de garantie les annonces publiées jusqu’alors dans nos titres historiques – Petites Affiches – Gazette du Palais – La Loi – Le Quotidien Juridique .

Lextenso devient ainsi le 1er éditeur d’annonces légales à opérer une transition digitale totale.

Lextenso est un acteur majeur de l’édition et de la prestation juridique regroupant des savoir-faire reconnus avec ses marques Petites affiches, Defrénois, Gazette du Palais, Gualino, Joly éditions, La Loi, Quotidien Juridique, Les affiches versaillaises, LGDJ, Odal, OPLEC.

Fier de compter parmi ses titres les Petites Affiches, créés en 1612 par le père du journalisme français Théophraste Renaudot, le groupe n’a cessé de renforcer son expertise au fil du temps.

Il est aujourd’hui :

– premier éditeur de livres juridiques en France ;
– premier prestataire de formalités juridiques et…
– premier éditeur d’annonces légales sur Paris/Ile-de-France.

Bonne lecture !

X