Le Réseau Entreprendre Val-de-Marne dévoile ses 19 entreprises lauréates

Publié le 13/06/2019 - mis à jour le 14/06/2019 à 10H57

La fête des entrepreneurs du Réseau Entreprendre Val-de-Marne a eu lieu le 16 avril dernier, à l’Hôtel de Ville de Vincennes. Membres du réseau, partenaires et chefs d’entreprise étaient présents pour découvrir les lauréats de la promotion 2018. Ces créateurs et repreneurs seront accompagnés et recevront un prêt d’honneur par l’association afin de développer leur entreprise et la création d’emploi sur le territoire.

DR

Créée en 2012, l’association de chefs d’entreprise, Réseau Entreprendre du Val-de-Marne, a pour vocation d’accompagner et financer les créateurs et repreneurs d’entreprises qui pourraient amener de nouveaux emplois dans le département. Chaque année, la fête des entrepreneurs est l’occasion de présenter les lauréats de la promotion de l’année précédente et de réunir tous les membres et partenaires du réseau. Cette année, l’événement a été organisé le 16 avril dernier, à l’Hôtel de Ville de Vincennes et a réuni 300 participants.

Pour les lauréats, cette soirée est l’occasion de présenter leur projet et de développer leur réseau. Ils reçoivent également un prêt d’honneur, allant de 15 000 à 50 000 €. « Nous avions besoin de financements et ce prêt nous permet un accès facilité aux banques », explique Joakin Boujdi, d’Instant B. De plus, les lauréats sont accompagnés et conseillés par les membres de l’association, ils intègrent un réseau de 11 000 chefs d’entreprise. Pour Anderson Da Silva, créateur de Prodaf, « cela nous a permis de rencontrer des personnes avec plus d’expérience et qui ont dû faire face aux mêmes problèmes que nous ».

Cette année, Philippe Dessertine, économiste et universitaire, était le parrain de la promo 2018. Chacun des lauréats a pris la parole une minute pour présenter son entreprise. Ils sont dans des secteurs d’activité variés et il y a une grande amplitude d’âges, mais ils possèdent tous le dynamisme nécessaire pour réussir dans leur entreprise. Ainsi, l’accompagnement qui dure environ 3 ans vise à rendre leur projet réel et ensuite à le pérenniser. 93 % des entreprises accompagnées par l’association sont toujours en activité à 3 ans. Plus tard, les lauréats devront à leur tour aider les jeunes entrepreneurs du département.

Les lauréats de la promotion 2018 :

Afterdata, par Alexis et Aurélien Monier, est une plate-forme de marketing prédictif des comportements des clients, destinée aux responsables métiers.

Archi Online, de Victor Thoulouze et Grégoire Leveque, est un réseau d’architectes et d’entreprises de travaux pour les particuliers et leur projet d’habitat.

Artemus, fondé par Laurent Laloue, est une brasserie de bières artisanales avec des houblons provenant de l’international.

Beam Me Up, de Xavier Neboit, crée des applications de réalité augmentée pour les entreprises en fonction de leurs besoins.

Club immo privé, de Christophe Blondeau et Florian Parant, rassemble plusieurs agences immobilières dont le principe est de regrouper acheteurs et vendeurs au sein d’un même réseau avec un service de conciergerie mis à disposition.

Crafty, par Pierre-Antoine Roy et Emmanuel Chaffraix, est une plateforme d’aide aux ressources humaines qui cartographie les compétences des collaborateurs au sein des entreprises.

Douit, de Cassandre Clément et Jean-Baptiste Briançon, est une agence de production de contenus vidéo et tutoriels pour les entreprises.

Instant B, de Johakim Boujdi, Maickeul Chenna et Jacques Michel, propose des mises en place d’animations culinaires originales pour les événements d’entreprise.

KSH, de Kevin Ravi, vend des casques de moto, nouvelle génération, en utilisant des améliorations technologiques pour réduire les accidents.

Meet Jammy, par Victor Chicha, Vincent Evrard et Martin Perez, est une plate-forme qui fait gagner du temps pendant les réunions grâce à une méthodologie adaptée.

Mylocomotive, de Namizata Massonnaud, développe des prestations innovantes pour les commerçants, de la livraison jusqu’à la dématérialisation des tickets de caisse.

Optic Your Look, par Sofia Boulkeroua, vend des lunettes, adaptées à la vue, avec un positionnement mode et des prix cassés.

Pandobac, de Shu Zhang, Anaïs Rysterband et Roch Feuillade, est un service qui supprime les emballages jetables grâce à des bacs réutilisables pour le transport professionnel de marchandises alimentaires.

Prodaf, d’Anderson Da Silva et Foeud Djilani, est une entreprise spécialisée dans le bâtiment et les travaux généraux de constructions neuves ou réhabilitations.

Staytuned Advertising, de Charles-André Touré et Florent Payzan, est une société qui repense la diffusion du podcast pour les marques.

Univoice, de Sylvia Rivoire, est un service complet de traduction et de localisation de logiciels ou sites internet.

Unkle, de Matthieu Luneau et Cédric Baulme, se propose d’être le garant des locataires et garantit aux propriétaires d’être payés tous les mois.

Utily, de Mike Dejardin, Pierrick Doreau et Matthieu Poulin, permet de trouver le bon déménageur en comparant les propositions des professionnels.

X