Covid-19 : point sur la situation des résidences de tourisme
Dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19, les mesures de restriction et de limitation des déplacements ont fortement impacté l’activité des résidences de tourisme. Certains gestionnaires de résidences ont notamment informé leurs bailleurs de leur intention de ne pas verser temporairement de loyer ou de reporter les loyers dont ils étaient pourtant redevables pendant la période du premier confinement, selon les termes de leur bail commercial.
Le ministre de l’Économie et des Finances précise les solutions mises en place depuis avril et mai 2022 (rédaction d’une charte encadrant les reports et annulations de loyers pour la période du premier confinement et la période de reprise jusqu’au 30 septembre 2020, recours aux modes amiables de règlement des différends).
En outre, une réforme visant à améliorer l’information précontractuelle des investisseurs particuliers en résidence de tourisme, afin de mieux avertir des risques liés à ce type d’investissement, est actuellement à l’étude.
Sources :