La « Fondation Notaire & Breton » s’engage à protéger l’avenir des familles dans le besoin

Publié le 11/05/2022

Comme précédemment évoqué pour nos lecteurs du Defrénois (DEF 27 janv. 2022, n° DEF205s3), le président du conseil régional des notaires de la cour d’appel de Rennes, Maître Olivier Arens, a signé avec Yann Desdouets, délégué général de la Fondation de France Grand-Ouest, la convention pour la création de la « Fondation Notaire & Breton ».

La « Fondation Notaire & Breton » est le fruit d’une réflexion commune des notaires de la cour d’appel de Rennes. Elle répond à leur volonté de s’engager dans une démarche de responsabilité sociale. Elle s’engage à protéger l’avenir des familles dans le besoin : aide au logement, accès à la santé, à l’éducation, à la formation… Pour y parvenir, la fondation se donne pour mission de transformer les 400 000 actes notariés reçus chaque année dans les offices notariaux en actes de solidarité grâce au soutien de projets locaux et concrets, avec l’aide de la Fondation de France.

La signature de marque. L’ambition de la fondation est de mettre en valeur l’engagement des notaires afin que toutes les familles puissent réaliser leurs projets.

Soutenir les projets de solidarité à destination des familles bretonnes. La fondation permettra :

. pour les collaborateurs, d’activer le plein potentiel de leur rôle sur le territoire ;

. pour les clients, de prendre part aux projets de familles bretonnes en difficulté ;

. pour les associations et entreprises, de financer leurs projets de solidarité sur le territoire ;

. pour les institutions, d’avoir une meilleure perception du métier de notaire.

 

La « Fondation Notaire & Breton » s'engage à protéger l'avenir des familles dans le besoin

Rédaction
Plan
X