Le CSN signe deux partenariats à l’occasion du 118e congrès des notaires

Publié le 19/10/2022

Signature de la première convention de partenariat avec la Chambre républicaine du notariat de la République d’Ouzbékistan. À l’occasion du 118e congrès des notaires de France à Marseille, Me David Ambrosiano, président du Conseil supérieur du notariat (CSN) et Me Dilshod Ashurov, président de la Chambre républicaine du notariat de la République d’Ouzbékistan ont signé le 12 octobre 2022 une première convention de partenariat entre les deux notariats, en présence du ministère de la Justice d’Ouzbékistan.

Guidés par la volonté de renforcer leur coopération juridique et de participer au développement du notariat dans le monde en favorisant l’authenticité pour agir en faveur de la paix sociale, les deux notariats sont notamment convenus d’entretenir un dialogue permanent et des échanges d’information, de prendre des positions et initiatives communes sur les questions nationales, régionales et internationales intéressant la dématérialisation des procédures juridiques notariales et de favoriser la coopération pour concourir à la formation des notaires par l’organisation de colloques, conférences, séminaires et rencontres.

Renouvellement du partenariat entre le CSN et la Banque des Territoires. Par ailleurs, et toujours à l’occasion du dernier congrès des notaires, le CSN et la Banque des Territoires se sont engagés, le 14 octobre 2022, à prolonger, pour les quatre prochaines années, soit jusqu’en 2026, leur partenariat historique au service du renforcement et de la modernisation de la profession notariale.

Entre 2019 et 2022, leur coopération a permis de financer près de 1 800 actions nationales et locales, subventionnées par la Banque des Territoires.

Le CSN signe deux partenariats à l’occasion du 118e congrès des notaires

Sources :
Rédaction
Plan