Les 4 jours du logement 2023 : parler logement avec un notaire

Publié le 22/11/2023

Du 11 au 14 décembre 2023, les notaires de France invitent l’ensemble des Français à parler logement avec un notaire. Lors de cette grande opération nationale, aux nombreuses déclinaisons locales, les notaires se mobiliseront pour répondre aux questions des Français autour du logement, et notamment à celles liées aux enjeux climatiques et au logement durable, thématique principale de cette nouvelle édition, avec le soutien de l’ANAH.

Le 11 décembre, les notaires de France tiendront une conférence de presse où ils présenteront le bilan immobilier de l’année 2023 en France et en Île-de-France, ainsi que les tendances de la conjoncture pour l’année 2024 : évolution du volume de ventes des logements et de leurs prix, enjeu de la rénovation énergétique, diagnostics immobiliers, pouvoir d’achat immobilier….

À partir du 12 décembre, une trentaine de rencontres seront organisées localement avec la presse régionale, pour revenir sur les chiffres de l’immobilier de l’année 2023 dans les régions, évoquer les enjeux de demain et présenter les nombreuses initiatives locales lors de ces 4 jours (consultations en face à face, partenariats, conférences…).

Les 12 et 13 décembre, le CSN proposera un salon virtuel de consultations anonymes en ligne sous forme de tchat, avec ou sans rendez-vous, où les Français pourront aborder toutes les questions liées à l’achat, la location, la transmission, ou encore aux diagnostics immobiliers et à la rénovation énergétique. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant à cette adresse : https://salonvirtuel.notaires.fr

Les 13 et 14 décembre, une plateforme d’appel nationale – 36 20 dites « notaires » – sera mise en place afin de permettre aux Français de poser directement leurs questions aux notaires mobilisés pour l’occasion. La plateforme sera ouverte les 2 jours de 16h00 à 20h00.

logo_CSN

Sources :
Rédaction
Plan
X