« Nouvel Acte pour la Chambre des Notaires de Paris ! »

Publié le 15/12/2023

La chambre des notaires de Paris, situé au 12 avenue Victoria (place du Châtelet), remet au goût et à l’usage du jour l’édifice haussmannien qui l’abrite depuis le milieu du 19e siècle dans le 1er arrondissement de la capitale. Elle entend ainsi participer au nouvel élan du quartier, insufflé par la rénovation des deux théâtres (théâtre Sarah Bernhardt et théâtre du Châtelet), s’ouvrir aux habitants de la Capitale, tout en accompagnant les mutations du métier de notaire.

L’occasion également de profiter de cette phase de travaux pour communiquer sur ce bâtiment peu connu du grand public (le 3e bâtiment de la place du Châtelet) en le mettant en scène par une création théâtrale en trompe-l’œil recouvrant les façades du 15 décembre 2023 jusqu’au 31 mai 2024, accompagnée d’un message sur l’une des façades : « Nouvel Acte pour la Chambre des Notaires de Paris ».

Cette création a été entièrement pensée et conçue par les experts d’ATHEM, atelier de scénographie d’art urbain, ayant tout récemment accompagné l’artiste JR pour l’impression et l’accrochage de son œuvre « Le Mythe de la caverne » sur la façade de l’Opéra Garnier.

« Nouvel Acte pour la Chambre des Notaires de Paris ! »

Sources :
Rédaction
Plan
X