À Saint-Germain-en-Laye, un festival pour mettre la jeunesse au cœur de la musique classique

Publié le 27/05/2022 - mis à jour le 27/05/2022 à 10H23

Du 1er au 3 juillet 2022, se tiendra la première édition d’un nouveau festival de musique qui compte mettre « la jeunesse au cœur du classique », en invitant des musiciens au début de leur carrière.

Les Étoiles du Classique 2022

Une initiative crée par le jeune violoniste Thomas Lefort, étoile montante du violon, qui rassemblera 200 artistes, autour de 14 concerts thématiques, parmi lesquels la Maîtrise de Radio France, l’Académie Jarrousky, la troupe du Centre de musique de chambre, l’ensemble Le Consort.

L’esprit du festival est ainsi de favoriser la filiation et la transmission, et de nombreux jeunes talents, âgés de 18 à 30 ans se produiront dans trois lieux : le théâtre Alexandre-Dumas, l’église Saint-Germain et enfin le domaine national, pour des concerts en plein air.

C’est dans cette même idée d’échange et de partage que l’événement a pour marraine la grande Martha Argerich. La pianiste se produira le 3 juillet au cours d’un grand concert symphonique et d’un programme hommage au violoniste Ivry Gitlis, qui aurait eu 100 ans cet été.

• Programmation et billetterie à retrouver sur : www.lesetoilesduclassique.fr

Plan
X