Val-de-Marne (94)

À Vitry-sur-Seine, la Fête des moissons redonne le goût de la nature

Publié le 04/08/2022 - mis à jour le 04/08/2022 à 10H10
Enfant, champ
Tetiana Soares/AdobeStock

Le 28 août, le parc départemental des Lilas accueillera une nouvelle fois la Fête des moissons, journée dédiée à l’agriculture traditionnelle et ancienne, qui a pour thème cette année « Agroforesterie et biodiversité ».

Depuis 17 ans, cet événement permet aux petits comme aux plus grands de renouer pour une journée avec des méthodes oubliées, dans le cadre d’ateliers gratuits : fabriquer du pain, confectionner des cerfs-volants, découvrir des pratiques agricoles associant des arbres et des cultures, s’initier à la danse country… Des stands de vente proposeront de déguster et d’acheter des produits locaux et artisanaux.

Tous les ans ou presque, Covid oblige, la Fête des moissons est l’occasion de sensibiliser à la nature et à l’agriculture biologique mais surtout de mettre à l’honneur le domaine du parc, classé « espace naturel sensible » dont la vocation agricole et horticole est bien affirmée. Sur une surface de 96 hectares, le parc des Lilas héberge en effet des prairies, des haies, du maraîchage, des vergers, des jardins familiaux et différents projets, sélectionnés pour leur intérêt.

• Parc départemental des Lilas, rue Paul-Armangot / avenue Lemerle-Vetter, 94400 Vitry-sur-Seine

Dimanche 28 août 2022, de 12 h à 19 h

Animations gratuites — Entrée libre

Plan
X