Amour, gloire et football au Stade de France

Publié le 24/07/2018

DR

Ce 15 juillet 2018 restera dans nos mémoires…

Dans une décennie voire plusieurs, nous pourrons encore nous souvenir de l’endroit où nous étions ce dimanche-là, ce que nous faisions et avec qui nous étions.

Que cela soit au Champs de Mars à Paris, à Bordeaux, à Lille ou ailleurs, entre amis, en famille, dans un restaurant, dans une fan zone, peu importe le lieu, les souvenirs de cette liesse populaire seront à jamais marqués dans nos esprits.

Certains chanceux ont pu vivre le match de l’intérieur ou dans un stade… à Moscou évidemment mais au Stade de France aussi, revivant par la même occasion l’ambiance folle qui avait dû être celle de 1998.

Pourquoi ce lieu ? Tout simplement parce que le roi et la reine de la pop, Jay-Z et Beyoncé, donnaient deux concerts exceptionnels les 14 et 15 juillet dans ce stade mythique.

La date de la finale connue, le staff avait décidé d’offrir aux fans des artistes le cadeau de leur écran géant et une retransmission en direct de l’événement.

Dans une communication impeccable, Queen B et Jay-Z annonçaient : « Suite à la qualification de la France, Jay-Z et Beyoncé, sensibles à la portée symbolique du lieu et du match qui se tiendra lors de la deuxième étape française de leur tournée mondiale le OTR II (au Stade de France dimanche 15 juillet), ont décidé que le match de la finale de la Coupe du Monde de Football 2018 sera diffusé dans le stade, à partir de 17 h.

Vingt ans après le premier sacre mondial de l’équipe de France de football, Beyoncé et Jay-Z invitent donc les personnes en possession d’un billet pour ce concert à se présenter au Stade de France à 16 h afin de pouvoir profiter des écrans mis à leur disposition, pour porter les Bleus vers une victoire finale ».

Rendez-vous était donc pris pour les 70 000 chanceux qui possédaient le sésame qui leur ouvrait les portes du Stade de France.

Un match historique pour une soirée historique

Quoi de mieux pour célébrer la victoire de l’équipe de France de football que la Seine-Saint-Denis et le Stade de France avec deux immenses stars pour finir la soirée et en guest dans les tribunes VIP, Michèle Obama…

Le couple star a donné une prestation fantastique, toute en énergie et rage de vivre, célébrant leur amour tout en ne passant pas sous silence la crise qu’ils ont traversée…

Beyoncé plus magnifique que jamais, en tenue Balmain ou Valentino, Jay-Z haranguant la foule sur des sons rap, une bataille entre les deux se faisant jour pour conclure sur leur amour indéfectible.

Les Carter finissent la soirée en arborant le t-shirt de l’équipe de France brodée des deux étoiles de champion du monde.

Comme un clin d’œil pour dire merci à ce public qui est tombé sous le charme de ce couple puissant et amoureux qui a su mettre le feu au stade de France, comme final à une soirée féérique dont on se souviendra encore longtemps.

LPA 24 Juil. 2018, n° 138j3, p.24

Référence : LPA 24 Juil. 2018, n° 138j3, p.24

Plan
X