Cross de la Rose : une course solidaire contre le cancer du sein à L’Haÿ-les-Roses

Publié le 27/09/2022 - mis à jour le 27/09/2022 à 11H04

DR

Dans le cadre de la campagne d’Octobre Rose, la ville de L’Haÿ-les-Roses (94) et le Cal Athlétisme s’associent pour organiser le « Cross de la Rose », une course solidaire pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, le dimanche 16 octobre 2022.

Sportifs du dimanche ou coureurs invétérés, revêtez-vous de votre plus belle tenue de sport et enfilez vos chaussures de running : 9 courses pour tous les âges seront organisées dans le Parc de la Roseraie !

Inscrivez-vous en ligne ici avant le début des foulées.

Labellisé « Terre de Jeux 2024 », le Cross de la Rose contribue à changer le quotidien des personnes qui nous entourent grâce au sport et permet de vivre l’aventure olympique dès maintenant. En plus de l’aspect sportif, l’événement réunira donc animations, prévention et sensibilisation.

« Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C’est pourquoi il est important de ne pas avoir peur d’en parler et de s’informer. Il est nécessaire d’adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies », souligne le site de la Ligue nationale contre le cancer. « Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas ! ». L’Octobre Rose, c’est le mois où l’on s’informe et où l’on parle du cancer du sein autour de nous. Mais c’est toute l’année qu’il faut y penser !

Information sur le dépistage, prévention à l’onco-cardiologie à la suite des traitements contre le cancer, hygiène sportive… Le Centre municipal de santé de la ville et des associations comme Europa Donna seront invités pour répondre aux questions de tous, en présence d’un médecin, d’un infirmier et d’un ostéopathe.

Un événement sportif et solidaire, qui peut permettre de changer et de sauver des vies.

Plus d’informations sur https://www.lhaylesroses.fr/381-actualites-urgentes/2032-cross-de-la-rose

Plan
X