Edmond

Publié le 13/10/2016

La façade d’Edmond.

DR.

Dans le VIe arrondissement, un concept bio et sans gluten.

Des magasins bio, des épiceries gluten free : il en existe partout, mais la plupart du temps ces espaces de vente sont tristounets, pas beaux et peu gourmands ! Tel est le concept qui a conduit un indéniable gourmand, Michael, à se lancer dans l’idée d’un foodstore bio pour les intolérants au gluten.

Le pari est réussi avec un mixte de supérette anglo-saxonne et de kiosques pour bien manger sans gluten. Des quatre kiosques présents (pâtes, paninis, éclairs et jus de fruits frais), seuls deux sont vraiment alléchants : les sandwichs gourmets et chauds selon des recettes de l’étoilé Akrame Benallal, et les éclairs salés et sucrés (le best est celui au citron meringué) de Grégory Cohen, chef créateur de Mon Éclair.

Dans les rayons du mini-supermarché, plus de 2 500 références avec la possibilité, nous a-t-on dit, d’acheter de la viande issue d’éleveurs impliqués dans une démarche raisonnée.

Nous disons bravo, sauf quand nous regardons la provenance des fruits et des légumes : en septembre, des fruits venant d’Afrique du Sud et d’autres du Chili. Merci la démarche éco responsable et la « petite » empreinte carbone !

Les éclairs de Mon éclair vendus chez Edmond.

DR.

DR.

 

 

À lire également

Référence : LPA 13 Oct. 2016, n° 121d9, p.16

Plan
X