Val-de-Marne (94)

Grande marche rose à Saint-Maur-des-Fossés

Publié le 12/10/2022 - mis à jour le 12/10/2022 à 10H29

DR

Octobre Rose est une campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein, instaurée en 1985. Elle a vu le jour aux États-Unis et a fait sa première apparition en France en 1994. Aujourd’hui, de nombreuses manifestations se déroulent du 1er octobre au 31 octobre, de nombreuses actions sont menées dans le but de sensibiliser le public au cancer du sein, d’informer sur l’importance du dépistage précoce du cancer et de récolter des fonds pour la recherche.

Dans le cadre d’Octobre Rose, l’association saint-maurienne le « Souffle Rose » organise, le dimanche 16 octobre prochain, une grande marche sur les bords de Marne. Le départ aura lieu à 10h30 au jardin du Beach, dans le quartier de la Varenne Saint-Hilaire. Cette marche d’un parcours de 5,5 km (avec retour au point de départ) partira à 10h30, et le temps estimé pour le parcours est d’une heure environ. Cet événement est une marche de soutien et une performance humaine et solidaire ouverte à tous ; en aucun cas il ne s’agit d’une compétition sportive.

L’itinéraire partira donc du jardin du Beach au niveau du 27 quai Winston Churchill à La Varenne, demi-tour au niveau du pont de Champigny, et retour au 27 quai Winston Churchill.

L’association le Souffle Rose a été créée à Saint-Maur-des-Fossés (94) le 1er octobre 2019. C’est une association loi 1901.

L’objectif de ses membres est de prendre en compte la femme dans sa globalité : « de la mécanique du corps à l’instrument de musique, c’est une forme de passerelle vivante permettant à toutes les femmes de retrouver justesse de l’équilibre et harmonie globale en se faisant plaisir ».

Elle s’adresse donc principalement aux femmes touchées par un cancer du sein et a pour objectif, entre autres, d’aider, d’accompagner, d’encourager chaque femme à œuvrer pour leur bien-être, améliorer leur qualité de vie, se reconstruire par différentes formes d’activités, évitant ainsi l’isolement et la perte de sens. De nombreuses activités comme du yoga, de la course, ou un atelier entièrement consacré aux épaules et à la posture, sont prodigués par des kinésithérapeutes. Pour en savoir plus sur l’association, cliquez ici.

Dimanche 16 octobre, venez nombreux pour un moment en famille, entre amis, afin de soutenir cet événement solidaire.

Plan
X