Homard & Chips

Publié le 26/09/2017

Le fish & chips version homard.

DR

Entre homards et frites, une cantine dans le VIe arrondissement parisien.

Il ne s’agit pas ici du concept britannique « fish & chips » ; mais d’une proche version plus premium avec homards et frites.

Ex-restaurateur aux Seychelles, Stéphane Dumont a initié ce concept de restauration quasi unique à Dinard et le duplique maintenant en plein Paris, boulevard du Montparnasse, tout près de la mythique Closerie des Lilas.

Nul besoin de commencer par une entrée ; d’autant que la salade ou les tapas sont insipides. Optez directement pour un demi-homard et ses frites. La meilleure préparation est la plus simple (poêlée au beurre et au sel) ; même si l’inédite recette maison de la « queue de homard panée et croustillante » inciterait plutôt à ce choix. Pas de homard canadien ou américain ; mais une matière première bretonne, un homard bleu pêché entre Angleterre et Pays de Galles.

À notre sens, les meilleures parties du crustacé sont ses pinces et curieusement non pas son corps. Pas évident de casser ces pinces malgré l’instrument fourni et à défaut le serveur peut vous aider, car le risque d’un tel repas est une chemise éclaboussée, une cravate tâchée…

Trois sauces sont proposées avec votre homard et nous vous conseillons celle au corail, car l’exotique (coco-gingembre-mangue) est trop sucrée et tue la saveur du homard. Un bonus pour les frites maison qui sont excellentes.

Pour terminer votre repas, tarte aux pommes et caramel ou bavarois glacé caramel ; histoire de prolonger l’escale en Bretagne.

 

LPA 26 Sep. 2017, n° 129v5, p.16

Référence : LPA 26 Sep. 2017, n° 129v5, p.16

Plan
X