La 4e édition du Saint-Maur Food Trucks Festival

Publié le 15/09/2021 - mis à jour le 23/09/2021 à 12H03

La 4e édition du Saint-Maur Food Trucks Festival

Le Saint-Maur food trucks festival, le plus grand rassemblement de food trucks de France, se tenait ce week-end, les 10, 11 et 12 septembre à Saint Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne (94).

Près de 50 food trucks proposant des plats originaux et gourmands, étaient réunis pour cette nouvelle édition.

C’est sur la deuxième plus grande place d’Ile-de-France, après celle de la Concorde, la place des marronniers à Saint-Maur-des-Fossés que se tenait cet événement réunissant plus de 42 000 festivaliers.

Si les food trucks étaient les plus nombreux, d’autres trucks, plus insolites ceux-là, se sont joints à la fête. Ainsi on pouvait ce week-end entre deux plats se faire tatouer, coiffer, ou encore faire une sieste ! Toutes ces activités pouvant être réalisées dans ces camions aménagés pour l’occasion.

Cet événement, prisé par les Saint-Mauriens, a connu un regain d’intérêts dans toute l’Ile-de-France, de nombreux Val-de-marnais, Parisiens et autres ayant fait le déplacement. Il faut dire que le beau temps était au rendez-vous et RTL2, la radio, partenaire de l’événement, n’avait pas manqué de le promouvoir sur son antenne afin de lui donner la plus grande audience.

Entre food trucks et animations pour les petits et les grands, la mairie de Saint-Maur avait également organisé avec le comité de quartier plusieurs activités collectives.

La 4e édition du Saint-Maur Food Trucks Festival

Les plus sportifs ont pu participer à une color loupe, course pédestre de 5 kms avec une arrivée haute en couleurs le samedi soir, ou encore un cours géant de zumba a réuni danseurs et amateurs le dimanche. Les festivaliers n’avaient pas d’autres choix que de s’amuser…

Mais les événements qui ont rencontré le plus de succès sont à n’en pas douter les Soirées intergénérationnelles des 10 et 11 septembre.

Ainsi le vendredi soir une soirée sur le thème des années 80 a fait danser toute la place. Aussi bien enfants que parents ou grands-parents ont repris en cœur les succès d’une génération.
Le samedi soir c’est le DJ Max de RTL2, qui a su mettre tout le monde d’accord en proposant des sons qui ont fait la joie de tous.

Samedi et dimanche soir, ont eu lieu les remises de prix des meilleurs food trucks. Le prix du meilleur food truck décerné par le jury professionnel, composé par Justine Piluso, ancienne candidate de Top Chef et marraine de l’événement, est revenu à El Camion, et le prix des influenceurs du meilleur food truck a été décerné à New Soul Food.

Ce bel événement était par ailleurs guidé par une réelle volonté de proposer un festival éco-responsable et solidaire, le tout orchestré par les acteurs Saint-Mauriens engagés. Ainsi deux associations ont pu présenter leurs projets, l’une luttant contre la précarité étudiante et l’autre sur le zéro déchet.

À n’en pas douter, cette 4e édition du Food trucks festival marquait un renouveau pour les Saint-Mauriens retrouvant dans cet espace, un événement qui leur tient à cœur et partageant tous ensemble rires, gastronomie, le bonheur retrouvé en somme.

Plan
X