La Villa Mais d’Ici : une fresque artistique collective pour clôturer le parcours « Percevoir »
Villa Mais d’Ici
La Villa Mais d’Ici, lieu culturel incontournable d’Aubervilliers, dévoilera le 12 octobre le fruit de plusieurs mois de création collective. Lancé en mars dernier, le parcours artistique « Percevoir » a réuni une vingtaine d’artistes et de nombreux participants autour d’ateliers variés, explorant les différentes facettes de la perception.
Le quartier Vallès-La Frette se transformera en galerie à ciel ouvert, le temps d’une soirée. Projections géantes, performances théâtrales, installations sonores… Les œuvres réalisées au cours des ateliers seront présentées au public, formant une fresque artistique unique et immersive.
Au-delà des performances, le parcours met l’accent sur la participation active du public. Les habitants d’Aubervilliers ont ainsi pu s’initier à diverses techniques artistiques et contribuer à la création de l’œuvre collective finale.
Nous vous conseillons de visiter ce lieu historique, au cœur du quartier Villette Quatre-Chemins, ancienne usine de charbon reconvertie en espace culturel. Depuis plus de vingt ans, il accueille une quarantaine de structures artistiques qui œuvrent pour développer des projets innovants et interdisciplinaires.
Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour participer au dernier atelier de la saison, le 9 octobre de 14 h à 16 h 30 au passage de la Frette, et de s’essayer aux échasses avec ClodMo et Ali !
Référence : AJU015c7
