Le renouveau du Festival Peacock Society

Publié le 07/09/2022 - mis à jour le 07/09/2022 à 10H20

Peacock Society

Pour cette année 2022, le Festival Peacock Society, le grand événement de musique électro, aura lieu le 10 et 11 septembre prochains dans le parc de Choisy. Après un an de pause liée à la pandémie mondiale, le festival promet des changements et des surprises.

Initialement, le festival se déroulait dans le parc floral de Vincennes, mais pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont voulu le réinventer. La rencontre se déroulera non pas dans un entrepôt comme lors de la précédente édition, mais en pleine air ! Plus de 40 000 m2 de plaines, de clairières et de sous-bois, seront mis à disposition pour les 30 000 festivaliers attendus. Leur objectif est de rendre le festival, plus végétal et plus ouvert sur la nature avec cinq scènes situées au cœur du bois.

Le Festival Peacock Society a été créé en 2013 en même temps que deux autres festivals : Weather et Marvellous. Le concept est rapidement couronné de succès car à cette époque, les grands événements musicaux se déroulaient généralement en province. L’idée d’organiser ce genre de rassemblement en ville était inédite. « Ça peut paraître fou mais il y a dix ans, il n’y avait pas un seul festival électronique à Paris », se remémore Clément Meyere, ancien DJ pour la première édition et programmeur du Festival depuis 2014. Quant à son nom, Peacock Society fait référence aux célèbres paons qui vivent dans le parc floral et aux motifs complexes et colorés de leurs roues.

Au programme, des grands noms de la disco et de la techno, français et internationaux. Plus de cinquante artistes confirmés et débutants seront présents. « L’esprit du Festival, c’est d’être à l’avant-garde de différents courants sans jamais rien s’interdire », déclare Clément Meyere. Peacock Society souhaite mettre à l’honneur la diversité des cultures électroniques et la scène locale française.

Malgré la délocalisation de l’événement, le programmeur de Peacock Society a souhaité garder le même état d’esprit. « Ce qu’on veut, c’est toujours se réinventer, proposer de nouvelles expériences doublées d’une ligne artistique, où les gens savent qu’ils vont retrouver leurs valeurs sûres, les grandes stars internationales, tout en découvrant des artistes de la nouvelle garde, le tout dans un contexte exceptionnel », explique-t-il.

• Peacock Society, Chemin des Bœufs, 94000 Choisy-le-Roi

10 et 11 septembre 2022

Plus d’informations sur https://peacocksociety.fr/

Plan
X