Le Saint-Maur Food Trucks Festival un événement à ne pas louper !

Publié le 02/09/2022 - mis à jour le 02/09/2022 à 10H17

Si vous n’avez jamais osé commander voire manger de la street food, vous n’aurez plus aucune excuse si vous êtes en Île-de-France le week-end des 9, 10 et 11 septembre prochains.

En effet, la ville de Saint-Maur-des-Fossés organise la 5e édition du Food Truck festival. Sur la Place des marronniers, d’une surface de 35 000 m², avec en son centre l’église Notre-Dame-du-Rosaire, la plus grande place d’Île-de-France après celle de la Concorde à Paris, plus de 50 food trucks sont invités à faire découvrir aux Franciliens la richesse de la street food.

Sous le parrainage de Nicolas Sale, chef multi-étoilé et président international des disciples d’Escoffier, plus de 50 food trucks camperont dans cet espace bucolique afin de vous faire voyager à travers le monde et les régions.

Avec des critères de sélection comme la qualité des produits proposés, une démarche de circuit court, des plats faits maison ou l’originalité du concept, la cinquantaine de food trucks prévus sur le festival promet d’être qualitative. Avec diverses spécialités proposées, une excellence partagée par tous et un amour commun de la cuisine artisanale, les visiteurs auront l’embarras du choix !

Mais pour les départagés à l’issue du week-end les meilleurs food trucks seront récompensés par de nombreux prix, remis par un jury de connaisseurs et présidé cette année par Davy Tissot, Bocuse d’or 2021 et Meilleur ouvrier de France. De quoi aiguiser la concurrence entre tous ces food trucks, car un prix au Saint-Maur food trucks festival est une récompense reconnue dans l’univers de la street food.

Ce week-end qui s’avère d’ores et déjà festif où l’on attend entre 35 000 à 40 000 personnes au cours des trois jours sera également l’occasion pour les Saint-Mauriens en particulier mais aussi pour tous les Franciliens qui le souhaitent de participer à la Color Loop, course organisée chaque année lors de ce festival par le service de la Jeunesse de la ville. Cette course familiale, qui accepte tous les participants à pieds ou en déplacement doux, offre sur un trajet de 5 km à travers la ville et les bords de Marne une ambiance colorée avec des points de jets de poudre qui font la joie des petits et des grands.

Ce week-end de festivité ne serait pas complet sans les concerts organisés. Cette année encore RTL2 est partenaire de l’événement. Des concerts sont ainsi prévus le vendredi et le samedi soir, DJ Max aura en charge de faire bouger tout ce petit monde afin de clore les soirées en beauté.

Enfin, d’autres surprises attendent les visiteurs notamment cette année la possibilité d’effectuer un baptême de plongée en plein cœur du festival grâce à un caisson qui permettra aux plus courageux de se croire à 100 000 lieues sous les mers, de quoi oublier encore quelques heures les affres de la rentrée…

X