Les Animaux du Roi

Publié le 22/12/2021 - mis à jour le 23/12/2021 à 10H01

Les Animaux du Roi

Jusqu’au 13 février 2022, le château de Versailles nous invite à découvrir le lien qu’entretenait la Cour de Versailles avec les animaux, qu’ils soient dit de « compagnie » (chiens, chats, oiseaux notamment), exotiques ou « sauvages ».

Le château de Versailles, sous le règne de Louis XIV, ne peut s’étudier sans la Ménagerie royale, que le Roi Soleil fait aménager à proximité du Grand Canal. S’y côtoient les animaux les plus rares et les plus exotiques – du coati au couagga, du casoar à la grue couronnée (surnommé « l’oiseau royal ») – formant une extraordinaire collection dont le roi ne cesse de s’enorgueillir.

L’exposition a pour ambition de redonner vie à ce bestiaire de Versailles, et de reparcourir les hauts lieux de la vie animale du domaine.

Tous les visiteurs, petits et grands, pourront profiter des vacances de Noël pour découvrir Versailles autrement, grâce à des activités en famille autour de l’exposition « Les Animaux du Roi ».

Plus d’informations sur : https://www.chateauversailles.fr/actualites/expositions/animaux-roiChâteau de Versailles, Place d’Armes, 78000 Versailles.
X