Un gâteau aux couleurs des Hauts-de-Seine

Publié le 05/10/2021 - mis à jour le 05/10/2021 à 11H12

Un gâteau aux couleurs des Hauts-de-Seine

Le 28 septembre dernier, le jury, présidé par Stéphane Glacier, meilleur ouvrier de France à Colombes, a désigné le meilleur gâteau 2021 des Hauts-de-Seine lors de la troisième édition du concours « Imaginez le gâteau des Hauts-de-Seine ».

À travers ce concours, organisé par la Chambre de métiers et de l’artisanat et le département des Hauts-de-Seine, l’objectif est « de valoriser le savoir-faire, la qualité et l’authenticité des boulangers, pâtissiers et chocolatiers alto-séquanais ».

Les candidats étaient invités à créer un gâteau unique et original sur le thème « les fruits, sous toutes les couleurs ». Le gâteau devait avoir un rapport avec les Hauts-de-Seine que ce soit dans la forme, la décoration, un signe distinctif et/ou la composition.

Cette année le 1er prix a été décerné à Marwane Ben Thayer et son chef pâtissier Christophe Pizzera de l’ARTisan (20 rue Bapst à Asnières-sur-Seine) grâce à leur tarte Fashion flores composée d’un crémeux passion et de quenelles framboise et mangue passion posées sur un sablé breton revisité, le tout agrémenté de miel et de fleurs comestibles des Hauts-de-Seine pour rappeler les différents parcs et jardins altoséquanais.

Le 2e prix est revenu, quant à lui, à Elodie et Olivier Geoffroy de O gourmandises d’Ange (23 rue Chantecoq à Puteaux) avec leur gâteau intitulé Reine bleue, biscuit au thé rhubarbe et fraises des bois, mousse cream cheese, chocolat blanc et cœur à la mûre, décoré de framboises, fraises et menthe issues d’un jardin privé des Hauts-de-Seine. La couronne de fruits représente les jardins du Département et les meringues les immeubles de la Défense.

Enfin, le 3e prix a été remis à Fabienne Zacchi, Le comptoir des pipelettes (83 rue Boucicaut à Fontenay-aux-Roses), pour son dessert Le Verger du 92, entremet façon panier de fruits à la pomme, framboise et figue et mousse ganache à la vanille.

Un gâteau aux couleurs des Hauts-de-Seine
Les trois gâteaux primés « Imaginez le gâteau des Hauts-de-Seine 2021 » (Photo Chambre des métiers et de l’artisanat du 92)
X