Seine-Saint-Denis (93)

Les Puces de l’Illu reviennent à Bagnolet

Publié le 29/09/2022 - mis à jour le 29/09/2022 à 10H37

Campus Fonderie de l’Image

Ce ne sont pas les Puces de Saint-Ouen, mais bel et bien les Puces de l’Illu à Bagnolet (93) qui reviennent pour une 10e édition, du 3 au 4 décembre 2022. Un événement sur deux jours, qui met en valeur le design graphique, l’illustration sous tous ses formats et sa production artisanale et numérique.

Organisé par le Campus Fonderie de l’Image (l’école du design graphique, du motion design, de la communication et du numérique située à Bagnolet), ce premier festival d’illustration contemporaine en France présente, le temps d’un week-end, plus de 60 exposants et exposantes aux spécialités variées : éditeurs, illustrateurs, imprimeurs, tatoueurs, galeristes et libraires indépendantes. Si votre métier ou savoir-faire se retrouve dans cette liste, n’hésitez pas à envoyer votre portfolio ou votre site web avant le 16 octobre à [email protected] pour tenter de faire partie du salon !

Au programme, du beau monde, mais surtout de belles illustrations à chiner pour les amateurs et amatrices de belles images, pour une collection personnelle ou une jolie décoration chez soi !

Cette année, les Puces de l’Illu ouvrent un espace jeunesse, avec des illustrateurs et illustratrices jeunesse. À noter également, l’espace réservé aux illustrateurs de presse, pour une plus grande diversité autour de l’illustration.

Une idée de sortie automnale, où petits et grands pourront venir à la rencontre du monde de l’illustration.

• Rendez-vous sur le compte officiel Instagram des Puces de l’Illu pour suivre les futures actualités du salon.

Plan
X