Lou et Abaca, une après-midi danse à Juvisy-sur-Orge

Publié le 06/11/2023

Le 9 décembre, l’espace Jean-Lurçat de Juvisy-sur-Orge (91) accueille un double spectacle de danse pour les familles, qui mêle danse contemporaine et baroque.

 

ABACA
ABACA – Chorégraphie : Béatrice MASSIN – Compagnie Fêtes Galantes – photo : Benoîte FANTON

 

Orchestré par Béatrice Massin, fondatrice de la compagnie Fêtes galantes et reconnue pour son expertise sur la danse baroque en France, l’événement propose deux courts spectacles.

La première partie, Lou, est une collaboration entre Béatrice Massin et le chorégraphe Mickaël Phelippeau. Le spectacle est centré sur Lou Cantor, danseuse et chorégraphe également, membre clef des Fêtes Galantes. À la fois portrait et autoportrait, Lou vise à raconter son histoire personnelle et son expérience dans le monde de la danse.

Le second spectacle, Abaca, également chorégraphié par Béatrice Massin, présente une approche plus légère et joyeuse, autour de la forme du rondeau, structure utilisée en musique et en poésie, composée d’un refrain A qui encadre des couplets B & C. Quatre danseurs, trois hommes et une femme, évoluent sur scène sur des airs de musique classique, de jazz et de chanson française, dans une volonté de montrer la danse baroque sous un angle différent.

L’après-midi débutera par un échauffement collectif de 30 minutes, dirigé par Béatrice Massin, visant à préparer les spectateurs aux performances à venir. Cette session est conçue pour stimuler à la fois l’esprit et le corps.

 

Infos pratiques

Lou + Abaca

Samedi 9 décembre 2023, 16 h

Espace Jean-Lurçat, place du Maréchal-Leclerc, 91260 Juvisy-sur-Orge

À partir de 8 ans

https://www.lesbordsdescenes.fr/saison/saison-23-24/lou-abaca/

 

Plan
X