Maître, vous avez la parole

Publié le 10/11/2022 - mis à jour le 10/11/2022 à 10H39

Sébastien Wutz, dans la peau d’un avocat

Enzo Vaillant

Avocat de profession (diplômé en 2004, il ouvre son cabinet en 2007 à Marseille et se spécialise dans la défense des victimes de dommages corporels), Sébastien Wust monte en scène pour notre plus grand plaisir.

Assurément, le microcosme juridique parisien et ces avocats en robe noire s’esclafferont vraiment, car la parodie de la profession est là, pleine, entière et tellement réelle.

À travers diverses séquences, l’humoriste-avocat décrypte tous les clichés de la profession : les avocats sont tous copains et truquent les dossiers, l’avocat qui ne trouve pas un vice de forme dans un dossier est un raté, l’avocat n’a pas de morale car il défend des tueurs d’enfants… La liste est longue !

Et chacun d’en prendre pour son grade, du client à la greffière en passant par son secrétaire ou sa femme qui l’interrompent en permanence alors qu’il est en séance et plaidoirie.

Sur un ton décalé, de manière non politiquement correcte, avec quelques blagues scatologiques, la comédie se poursuit pendant 1h15 en un mélange de Laurent Gerra et de François-Xavier Demaison.

Pour défendre le client Wust, je dirai : allez écouter ses aveux, ils sauront vous convaincre d’un spectacle drôle et mordant !

Bravo à notre juriste : acteur dans différentes pièces pour la compagnie « Les Wagons Libres » qu’il a créée, il est devenu en plus écrivain de son propre rôle.

Ce billet d’humeur se joue tous les mercredis à 19h30 au Théâtre BO Saint-Martin.

• Théâtre BO Saint-Martin, 19 boulevard Saint-Martin, 75003 Paris

Plan
X