Masterclass de clavecin au conservatoire de Juvisy

Publié le 08/04/2022
Jean-Luc Ho, claveciniste
© NEO TONY LEE – http://www.neotonylee.com

Le samedi 23 avril, le claveciniste Jean-Luc Ho tiendra une « classe de maître » publique au conservatoire à rayonnement intercommunal des Portes de l’Essonne de Juvisy-sur-Orge.

 

Né en 1984, Jean-Luc Ho est l’un des grands clavecinistes français de sa génération, quoiqu’assez discret dans les médias et au disque. Son style, tout en décontraction, emporte l’adhésion des auditeurs. À l’aise dans les répertoires habituels du clavecin baroque (français, allemand, anglais, italien), il a enregistré notamment des disques autour de Bach, Sweelinck. Il est également un organiste reconnu, et a participé au projet « L’Art de la fugue » qui a permis d’installer à Fresnes (94), dans l’église Saint-Éloi, un orgue historique espagnol du XVIIIe siècle.

Pédagogue reconnu malgré son jeune âge, il devrait enchanter le public de cette masterclass, mais surtout les étudiants qui se présenteront devant lui. Venus des différents conservatoires du réseau Grand-Orly Seine Bièvre, ils se produiront au clavecin seul ou en ensemble, avec notamment de la viole de gambe et du chant.

En complément de cette journée, Jean-Luc Ho donnera un concert avec la chanteuse mezzo-sporano Lucile Richardot, le dimanche 15 mai à 17h, à l’église Saint-Denis d’Athis-Mons, dans un programme autour des « Magiciennes baroques » : Circé, Armide, Médée… (réservation : 01 69 57 81 10).

 

  • Samedi 23 avril 2022, de 10h à 13h et de 14h à 17h
  • Conservatoire des portes de l’Essonne, place Jean-Durix, 91260 Juvisy-sur-Orge
  • Entrée libre
Plan
X