Yvelines (78)

Se faire une toile sous le ciel des Yvelines

Publié le 18/08/2022 - mis à jour le 18/08/2022 à 9H38

DR

Le département des Yvelines renouvelle cette année son événement « Les Yvelines font leur cinéma » pour une 11e édition.

Du 19 août au 17 septembre, 78 séances de cinéma en plein air se dérouleront dans 78 communes du département. Une manifestation gratuite, à la tombée de la nuit, pour un public familial qui pourra s’installer dans des transats aux couleurs du Département (rose et blanc) !

Des projections présentées au plus près des habitants, dans des communes rurales ou des quartiers prioritaires de plus grandes villes : Bougival, Magnanville, Neauphle-le-Vieux, Les Mureaux, Les Loges-en-Josas, et bien d’autres, afin de faire venir la culture et le 7e art dans des communes où l’accès y est plus difficile.

Avant le début de la séance, certaines des communes concernées proposeront des animations, de la restauration sur place grâce à des food-trucks ou offriront la possibilité de pique-niquer.

La programmation de ces séances est familiale, grand public et met en avant des films qui ont été des grands succès en salle, dans différents genres (dessins animés, comédies, films d’aventures, science-fiction) : Retour vers le futur, Cyrano de Bergerac, La La Land, Le Sens de la fête, Shrek, L’Âge de glace, etc.

• Pour plus d’infos : www.yvelines-infos.fr/en-2022-les-yvelines-font-leur-cinema-reviennent-pour-78-seances/.

Plan
X