Un festival au canal

Publié le 22/07/2022 - mis à jour le 22/07/2022 à 10H16

DR

Cet été, du 9 juillet au 14 août, « L’été du canal » est de retour à Bobigny (93) pour fêter ses 15 ans. L’occasion de faire la fête, de se rafraîchir, de se détendre et de passer un bon moment entre amis ou en famille.

Organisé par Seine-Saint Denis Tourisme, l’événement revient cet été avec bon nombre de nouveautés. Découvrez ou redécouvrez le canal de l’Ourcq, le canal Saint-Denis, la boucle nord de la Seine et le bassin de la Villette. Des activités sur l’eau et à quai sont proposés pour tous les âges. Au programme des animations sur l’eau, on retrouve les navettes fluviales qui permettent aux visiteurs de  profiter d’une promenade au fil du canal de l’Ourcq. Les escales permettent aux vacanciers de participer aux animations à quai. Plusieurs croisières commentées sont proposées : des croisières découvertes pour tout apprendre sur le street art ou sur l’histoire du canal. Sur les berges, des bases de loisirs gratuites permettent de participer à plusieurs animations nautiques : pédalos, kayaks, zodiacs, structures gonflables ou encore paddle.

Petite nouveauté cet été, les visiteurs peuvent désormais profiter de concerts de DJ, musiciens et chanteurs comme Académie des jeunes talents Philippe Jarrousky, Banlieues Bleues, festival Rhizone, les musiciens du métro, Divertimento, festival Métis. Ils réalisent leur performances depuis la terrasse d’un bateau pour être vu et entendu par tous, sur l’eau et sur les quais.

Le samedi 23 juillet 2022, aura lieu le concert sur l’eau de l’Orchestre Symphonique Divertimento dirigé par la cheffe d’orchestre Zahia Ziouani, qui réunit 70 instrumentistes. Les œuvres qu’ils interprètent couvrent le répertoire du XIXe et du XXe siècle, un répertoire symphonique mais pas seulement puisque les musiques du monde, traditionnelles et populaires seront également mises en avant. Cet orchestre propose environ quarante concerts par an et participe à de nombreux festivals à travers lesquels il associe des solistes de renom, comme, Raphaël Pidoux, Jean-Marc Phillips-Varjabédian, Xavier Phillips, Shani Diluka, Rocio Marquès…

Sous ces fortes chaleurs d’été, n’hésitez à venir vous rafraichir et vous divertir gratuitement au bord du canal, en famille ou entre amis.

• Du 9 juillet au 14 août

Plus d’informations sur https://www.tourisme93.com/ete-du-canal/

Plan
X