101 bonnes pratiques de management
Vous êtes promu au rang de manager, vous devenez responsable d’une équipe, le défi est stimulant !
Vous devez désormais déléguer vos anciennes tâches de travail, être rapidement productif et en même temps, acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe.
Vous êtes manager confirmé, vous devez exercer un bon leadership, coacher et motiver votre équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d’action et fixer des objectifs, conduire des entretiens…
Véritable « mode d’emploi du manager », cet ouvrage répond aux 101 questions les plus fréquentes que vous vous posez, quelle que soit votre ancienneté dans ce poste, et vous rassurera sur vos bonnes pratiques de management au quotidien.
Le métier de manager est loin d’être facile, car il nécessite de sortir de sa « zone de confort », mais l’aventure en vaut la peine : vous découvrirez des facettes inattendues de votre personnalité, vous apprendrez, vous grandirez et laisserez votre marque auprès de vos équipes !
Fouzia Boukhira est directrice principale de formation et développement organisationnel dans une entreprise renommée au Canada. Diplômée en ressources humaines, en gestion de la formation et coach certifiée, elle accompagne les managers dans leur développement professionnel.