Anticiper la dépendance 2018

Publié le 30/07/2018

Comment évaluer la dépendance ? De quelles aides et de quelle protection une personne âgée dépendante peut-elle bénéficier ?

Les enfants sont-ils solidairement tenus des dépenses ? Maintien à domicile ou hébergement comment choisir ? Comment s’organise la vie en famille d’accueil ?

L’espérance de vie ne cesse de s’allonger. La perte d’autonomie des personnes âgées soulève des questions essentielles que chacun risque d’avoir à se poser.

Les proches aidants se retrouvent, dans la majorité des cas, mis à contribution et confrontés à des choix souvent difficiles.

Vous trouverez dans cet ouvrage des solutions concrètes pour anticiper au mieux la dépendance et ainsi offrir la meilleure perspective de vie à vos proches âgés et dépendants.

Cette édition 2018 intègre les dernières évolutions législatives : statut de l’aidant familial, équipements d’adaptation du logement ouvrant droit au crédit d’impôt, critères d’agrément de l’accueillant familial…

L’ouvrage détaille la palette des aides et des services dont peut bénéficier la personne âgée dépendante pour organiser au mieux sa vie à domicile ou en établissement.

LPA 30 Juil. 2018, n° 138a1, p.3

Référence : LPA 30 Juil. 2018, n° 138a1, p.3

Plan
X