L’essentiel du management des entreprises
L’essentiel du management des entreprises est exposé de façon claire, rigoureuse et synthétique. L’ouvrage se décompose en trois parties principales :
-
le management de l’entreprise et des hommes : cette partie définit le management et ses objectifs ;
-
le management des fonctions de l’entreprise : cette partie décrit les modalités de management des principales fonctions des entreprises ;
-
la stratégie de l’entreprise : cette partie présente la démarche stratégique de l’entreprise dans un environnement international, les principaux outils de diagnostic, les grandes options stratégiques et enfin ses modalités de déploiement afin de gérer le changement.
Points forts
-
Réviser et faire un point actualisé
-
Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l’ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.
-
L’essentiel des connaissances indispensables sur la matière
Samuel Josien et Sophie Landrieux-Kartochian, anciens élèves de l’ENS de Cachan, sont agrégés d’économie-gestion. Il enseigne en classe préparatoire au DCG à l’ENC Bessières. Enseignante à l’université Panthéon-Sorbonne (Paris 1) et à la Georgia State University.