Une veille juridique gratuite aux côtés du service public de l’accès au droit
Connus de tous les professionnels du droit mais aussi du citoyen particulier qui a déjà eu affaire à une question juridique, Légifrance assure le service public d’accès au droit.
On y trouve notamment l’ensemble des textes officiels tels que lois, décrets, arrêtés parus au Journal officiel mais également la jurisprudence (contentieux des ordres judiciaire et administratif).
Légifrance diffuse la matière première et les éditeurs juridiques comme Lextenso produisent les commentaires et les analyses qui aident à la compréhension et à l’utilisation des sources brutes. C’est ce que l’on appelle communément la doctrine : ensemble des travaux juridiques destinés à exposer ou à interpréter le droit.
Ainsi, avec Actu-juridique.fr vous êtes informés des dernières informations juridiques dans les différentes matières du droit (droit social, droit fiscal, droit des affaires, droit public, droit civil, justice, finances locales…) et vous pouvez suivre les évolutions de la réglementation. Vous disposez ainsi d’une veille juridique en continu.