L’AMRAE va créer la Fédération Française des Captives d’Entreprise

Publié le 25/11/2021

Suite au report par le gouvernement de l’adoption des mesures fiscales dans le Projet de Loi de Finances 2022 destinées à encourager la création de captives en France, l’AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise) a annoncé le 23 novembre dernier la création prochaine de la Fédération Française des Captives d’Entreprise.

Cette fédération aura pour objectif de porter les intérêts de ces entreprises dans le débat public et accompagnera les projets de création et de déploiement de captives en France.

Face à l’émergence de risques exceptionnels et systémiques multiples, dans un contexte où le marché de l’assurance ne répond plus aux besoins des entreprises, quelle que soit leur taille, l’AMRAE souhaite mettre en avant l’intérêt majeur des captives de (ré)assurance dans l’organisation de la résilience des entreprises et, en conséquence, du tissu économique français.

En 2021, l’AMRAE a recensé plus de 50 entreprises françaises ayant des projets de création de captives, dont plusieurs ont récemment demandé un agrément à des régulateurs européens pour les domicilier hors de France.

Sources :
X