France Relance dans le Val d’Oise

Publié le 28/09/2021

Depuis l’annonce du plan France Relance par le Premier ministre, le 3 septembre 2020, le département du Val d’Oise s’est mis en ordre de marche afin d’en assurer le déploiement.

Le plan a pour objectif de redresser rapidement et durablement l’économie française et se déploie autour de 3 volets principaux : l’écologie, la compétitivité et la cohésion. Le budget alloué est de 100 milliards d’euros, dont 40 milliards d’euros financés par l’Union européenne.

Depuis son lancement, France Relance a déjà soutenu des milliers de projets, partout en France. Dans le Val d’Oise, le sous-Préfet à la Relance s’est déclaré soucieux d’en trouver une application locale très concrète et adaptée aux enjeux valdoisiens : « Le contact, la proximité et l’écoute des acteurs du département sont donc au cœur de la stratégie de l’État dans le Vald’Oise. C’est le sens des comités départementaux mensuels et de nos nombreuses visites et rencontres pour faire vivre ce Plan de relance qui se traduit très concrètement par des moyens d’une ampleur inédite mis à disposition de façon ciblée dans tout le territoire. La baisse des impôts de production pour 10 800 entreprises du département représente à elle seule 140 millions d’euros et doit nous permettre d’envisager non seulement la reprise économique mais aussi les défis à venir sur le long terme : la transition écologique, la souveraineté et compétitivité industrielle et la cohésion sociale. Dans le Val-d’Oise, c’est particulièrement la jeunesse qui devra s’emparer de ces défis. La relance, notamment par le plan « 1 jeune, 1 solution », doit en être un vecteur important. Pour que la relance vive, je m’engage à mobiliser toutes mes forces à vos côtés pour une relance efficace, accessible et qui profite à toutes et à tous ».

 

Sources :
Plan
X