La maison du numérique à Sarcelles s’appellera Station Numixs

Publié le 08/10/2021 - mis à jour le 08/10/2021 à 11H59

Les habitants de l’agglomération Roissy Pays de France qui ont pu voter jusqu’au 5 septembre pour choisir le nom de la future maison du numérique ont choisi « Station Numixs ».

La maison du numérique à Sarcelles s'appellera Station Numixs
Photo : ©AdobeStock/AndSus

C’est à l’occasion de la pose de la première pierre de l’édifice que le nom a été révélé.

L’événement a eu lieu ce jeudi 30 septembre 2021 à l’IUT de Sarcelles, sous la présidence d’Amaury de Saint-Quentin, préfet du Val-d’Oise, représenté par Philippe Malizard, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, représentée par Benoit Jimenez, Marie-Christine Cavecchi, présidente du Département du Val d’Oise, Pascal Doll, président de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France et en présence de Patrick Haddad, maire de Sarcelles, François Germinet, président de CY Cergy-Paris Université, Charles Soufir, vice-président en charge du numérique, des nouvelles technologies, du commerce et des fonds européens.

Le projet de la Maison du numérique a vocation à « mettre en réseau tous les acteurs du territoire pour sensibiliser et former, favoriser les synergies, renforcer les dynamiques d’intelligence collective et l’innovation ouverte« .
Le partenariat avec l’IUT de Cergy-Pontoise a permis à la maison du numérique de trouver son emplacement sur le site de l’IUT à Sarcelles.

Sources :
X