Les dispositifs de soutien aux entreprises en difficultés

Publié le 12/10/2021 - mis à jour le 12/10/2021 à 18H27

L’Agglomération Grand Paris Sud publie sur son site Internet une synthèse des aides à l’économie mises en place par l’agglomération elle-même, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le Gouvernement.

Les dispositifs de soutien aux entreprises en difficultés
Gajus / AdobeStock

C’est un mémo bien pratique qui remet les choses au clair en cette période encore incertaine. Pendant que certains soulignent une reprise économique d’autres gèrent toujours des difficultés liées à la crise sanitaire.

Ainsi parmi les mesures référencées, il est souligné le lancement officiel du fonds de transition au 27 septembre 2021. Doté de 3 milliards d’euros, il doit permettre de soutenir les entreprises dont l’activité a été affectée par la crise sanitaire et qui rencontrent des besoins de financement ou de renforcement de leur bilan.

Il est également rappelé que la Direction du Développement, de l’Attractivité et de l’Innovation Économiques de Grand Paris Sud a mis en place un plan de continuité afin de soutenir, accompagner les entreprises, créateurs, start ups dans cette période particulière et inédite. Toutes les questions peuvent être posées par mail :

  • Entreprises : Service Implantation et Développement des Entreprises (SIDE) – Responsable Valérie Lesté : [email protected]
  • Créateurs d’entreprises / start-ups : Service Création d’entreprises et équipements économiques – Responsable Céline Dabel : [email protected]

 

Sources :
X