Match présidentiel à Poissy

Publié le 18/10/2021 - mis à jour le 18/10/2021 à 15H38

Tout le monde en parle encore ! C’est pour soutenir l’opération Pièces jaunes, que le Président de la République a enfilé des crampons et un maillot du Variétés club de France, partenaire du Département des Yvelines. Entouré d’anciens joueurs de l’équipe de France championne du monde 1998 mais aussi de l’épopée européenne des Verts de Saint-Etienne au cours des années 1970, Emmanuel Macron a disputé ce jeudi 14 octobre 2021 un match de football caritatif à Poissy.

Match présidentiel à Poissy

Opposé à une équipe de soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye, le président de la République a été titularisé au poste de milieu récupérateur, avec le numéro 3 dans le dos.

Accueilli par Pierre Bédier, le président du Conseil départemental, le chef de l’État a ensuite rejoint les joueurs pour un match qui s’est voulu festif et suivi sur place par près de 1 500 spectateurs dont plusieurs journalistes et caméramen présents pour immortaliser l’évènement !

A la fin du match, un chèque de 50 000 € a été remis à Brigitte Macron, présidente de la Fondation Hopitaux de Paris-Hôpitaux de France et organisatrice de l’opération pièces jaunes.

Plan
X