Un nouveau président pour la CCI de Versailles
Les élections consulaires qui ont eu lieu du 27 octobre au 9 novembre 2021 ont abouti à la désignation de 30 nouveaux membres, tous cadres et chefs d’entreprise.
Guillaume Cairou a été élu à l’unanimité dès le premier tour Président de la Chambre de commerce et d’industrie Versailles-Yvelines.
Originaire de Mantes-la-Jolie, il est dirigeant et fondateur de la société Didaxis, pionnier du portage salarial, employant 700 salariés.
Il dirige en outre plusieurs organisations professionnelles dont la Fondation des Talents, l’Observatoire du Travail indépendant, le Club des Entrepreneurs et la Fédération des Entreprises de Portage Salarial. Il est par ailleurs Conseiller du Commerce extérieur de la France et Commandant de réserve (RC) auprès du Gouverneur militaire de Paris.
Guillaume Cairou connaît bien le milieu de la communication car il est non seulement auteur de 4 ouvrages mais il est aussi chroniqueur sur Europe1 et Coach au sein de l’émission « Un Jeune, une Solution » sur C8.
Le nouveau président a rappelé les objectifs majeurs qu’il souhaite donner, avec son équipe, à cette nouvelle mandature :
- conseiller chaque entrepreneur au plus près de ses besoins ;
- investir massivement dans les filières d’avenir et le « produire en Yvelines » ;
- intensifier les formations pour les jeunes et les séniors aux métiers qui recrutent ;
- soutenir la revitalisation des cœurs de ville grâce aux commerces de proximité ;
- digitaliser les commerces de cœur de ville ;
- développer le tourisme, les congrès internationaux ;
- accompagner le développement des entreprises à l’international.