Mise à jour de commentaires doctrinaux relatifs aux règlements des différends fiscaux dans l’UE

Publié le 03/03/2025 à 9h03

La directive (UE) 2017/1852 du Conseil du 10 octobre 2017 concernant les mécanismes de règlement des différends fiscaux dans l’Union européenne a pour objectif d’améliorer l’effectivité et l’efficacité de la procédure d’élimination des impositions non conformes aux conventions signées entre les États membres de l’Union européenne.

L’administration fiscale met à jour les commentaires doctrinaux y relatifs, ainsi que certains commentaires relatifs aux prix de transfert, à la procédure d’accord préalable en matière de prix de transfert (accord bilatéral et accord unilatéral), à la procédure amiable de règlement des différends dans le cadre de la convention 90/436/CEE du 23 juillet 1990 et à la procédure de règlement des différends dans le cadre bilatéral.

Par ailleurs, les commentaires doctrinaux relatifs à la procédure simplifiée d’accord préalable en matière de prix de transfert s’agissant des PME sont retirés.

Une consultation publique est ouverte du 15 janvier 2025 au 1er mars 2025 inclus pour permettre aux personnes intéressées d’adresser leurs remarques éventuelles à l’Administration.

Sources :
Rédaction
Plan