Prolongation du plan d’accompagnement des entreprises en sortie de crise

Publié le 19/09/2022

Bruno Le Maire , ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice, ont établi en juin 2021 un plan national d’accompagnement des entreprises à la sortie de crise.

Ce plan était destiné à proposer à chaque entreprise qui en aurait besoin une solution adaptée à sa situation autour de trois axes : détection anticipée des difficultés, orientation des entreprises en situation de fragilité et proposition d’une solution adaptée. En un an, près de 10 000 entreprises ont aussi pu bénéficier d’un accompagnement individualisé.

Si les créations d’emplois et l’activité restent aujourd’hui très soutenues, notamment grâce au plan France Relance, les conséquences économiques de la crise en Ukraine peuvent induire de nouvelles difficultés pour les entreprises : inflation des coûts des intrants, pénuries d’approvisionnement ou encore tensions de trésorerie. Aussi, le retour progressif à un cadre normal de financement des entreprises, avec la fin du « quoi qu’il en coûte », peut nécessiter un accompagnement spécifique pour certaines entreprises.

C’est pourquoi Bruno Le Maire et Éric Dupond-Moretti ont décidé de prolonger le plan d’accompagnement à la sortie de crise jusqu’au 31 décembre 2022.

Pour aller plus loin : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/aides-entreprises-sortie-crise

 

Sources :
Rédaction
Plan
X