Dictionnaire du droit constitutionnel

Publié le 24/09/2020

Avec plus de 400 entrées, ce dictionnaire est un véritable outil de travail qui regroupe toutes les notions fondamentales du droit constitutionnel, qui s’entend comme le droit de la Constitution, mais également comme l’ensemble des règles relatives à l’organisation et au fonctionnement des institutions politiques de l’État, sans négliger l’histoire constitutionnelle, l’analyse de la vie politique et du droit comparé.

Ce dictionnaire donne accès aux définitions fondamentales, à travers plusieurs types de lecture. Le premier permet d’accéder directement à la compréhension d’un concept, le deuxième établit, par un système de renvoi, des liaisons entre les mots, le troisième, enfin, offre au lecteur désireux d’approfondir un thème précis des pistes de recherche grâce à la présence dans la plupart des entrées d’une bibliographie, de références jurisprudentielles et de débats doctrinaux.

Ce dictionnaire s’adresse aux étudiants des facultés de droit et des Instituts d’études politiques, aux candidats aux concours administratifs, ainsi qu’à toute personne intéressée par l’étude du droit constitutionnel, l’organisation et le fonctionnement du pouvoir politique.

À lire également

Référence : LPA 23 Sep. 2020, n° 156s8, p.3

Plan