Droit constitutionnel

Publié le 12/10/2016

Cet ouvrage est la 37e édition d’un manuel commencé par Georges Burdeau et considéré depuis longtemps comme un classique, tant en raison de sa largeur de vues que de la précision des analyses juridiques.

Droit constitutionnel a été considérablement refondu par Francis Hamon et Michel Troper pour tenir compte des changements du droit positif et de l’évolution de la théorie constitutionnelle. Les auteurs se sont efforcés de donner une présentation claire et synthétique des grands principes du droit constitutionnel et des institutions politiques des principaux pays du monde, et en particulier de la France. L’accent est mis sur les idées qui structurent les systèmes politiques et permettent d’en éclairer les détails, comme d’en comprendre le fonctionnement.

Ce manuel s’adresse non seulement aux étudiants en droit, mais aussi à toutes les personnes désireuses d’actualiser ou d’approfondir leurs connaissances en droit constitutionnel.

Francis Hamon est professeur émérite de la Faculté Jean Monnet, université Paris XI. Michel Troper est professeur émérite de l’université Paris Ouest Nanterre La Défense.

À lire également

Référence : LPA 12 Oct. 2016, n° 121a3, p.3

Plan
X