Droit du travail, édition 2019

Publié le 18/10/2018

Cet ouvrage a pour ambition de couvrir en un seul volume tout le champ du droit du travail : les bases de la matière (sources, acteurs, liberté professionnelle, égalité, non-discrimination), les rapports individuels (formation, exécution et rupture du contrat de travail et ses suites) et enfin les rapports collectifs (représentation des salariés dans l’entreprise, négociation collective et normes conventionnelles, droit de grève).

À jour des ordonnances du 22 septembre 2017, de leurs décrets d’application et de la loi n° 2018-217 du 29 mars 2018 de ratification, le présent ouvrage offre un panorama synthétique de la matière. Il met en évidence l’évolution d’un droit en prise directe avec les mutations économiques et la transformation des rapports sociaux.

Outil complet de compréhension et de révision du droit du travail pour les étudiants, ce mémento constitue également un support didactique pour les professionnels grâce aux nombreuses références (Code du travail, jurisprudence, bibliographie) qu’il comporte.

Alain Cœuret est agrégé des facultés de droit, ancien conseiller à la chambre sociale de la Cour de cassation et avocat à la Cour.

Jean-Philippe Lieutier est maître de conférences à l’université de Rouen, co-directeur du master droit de l’entreprise, parcours droit social, et membre du CUREJ.

LPA 18 Oct. 2018, n° 139x3, p.3

Référence : LPA 18 Oct. 2018, n° 139x3, p.3

Plan