Droit européen comparé des contrats

Publié le 03/10/2016

Cette deuxième édition de Droit européen comparé des contrats, qui s’inscrit dans la perspective de l’élaboration d’un droit des contrats dans le cadre de l’Union européenne, présente succinctement, pédagogiquement, et d’une manière comparative, le droit des contrats des pays européens et les projets en cours.

Destiné aux étudiants de M1 ou de M2 qui suivent un cours de droit européen des contrats, cet ouvrage publié par les éditions LGDJ intéressera également les étudiants de L2 souhaitant approfondir leur étude du droit des obligations, et les candidats aux différents concours (concours administratifs, pré-Capa, concours d’entrée à l’ENM…). L’ouvrage est enfin destiné à tous ceux que leur curiosité intellectuelle pousse à s’ouvrir au droit comparé.

Il est à jour de l’ordonnance du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations.

Rémy Cabrillac est professeur à la faculté de droit et de science politique de Montpellier où il enseigne le droit civil et le droit comparé.

 

À lire également

Référence : LPA 03 Oct. 2016, n° 120y7, p.4

Plan
X