Guide de la copropriété des immeubles bâtis – 6e édition

Publié le 06/04/2018

Dans le droit-fil des précédentes éditions, le Guide de la copropriété des immeubles bâtis propose un commentaire, article par article, de la loi du 10 juillet 1965 et de son décret d’application du 17 mars 1967, à la lumière de la jurisprudence et des réformes récentes, notamment la loi n° 2014-366 du 24 mars 2014, dite loi ALUR, et ses décrets d’application.

L’ouvrage fournit un très grand nombre de références de jurisprudence et présente les diverses interprétations données aux principales règles, avec leurs différentes nuances.

Au fil des éditions, ce guide se révèle un auxiliaire précieux pour ceux qui pratiquent quotidiennement le statut de la copropriété : avocats, notaires, syndics, administrateurs de biens, géomètres-experts, administrateurs judiciaires et tous les copropriétaires investis dans la gestion de leur immeuble.

  • Christian Atias (†), agrégé des universités, a enseigné le droit pendant 40 ans et l’a pratiqué, en qualité d’avocat, pendant près de 25 ans. Il est l’auteur de nombreux ouvrages juridiques. Il est l’un de ceux qui ont consacré leurs efforts à l’étude du droit de la copropriété des immeubles bâtis en nous faisant partager son expérience dans un domaine qui est devenu une discipline juridique à part entière. 

  • Jean-Marc Roux, docteur en droit et maître de conférences à l’université d’Aix-Marseille, est directeur scientifique des éditions Édilaix. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés au droit de la copropriété ainsi que de nombreux articles en droit immobilier.

LPA 06 Avr. 2018, n° 135j7, p.3

Référence : LPA 06 Avr. 2018, n° 135j7, p.3

Plan
X