La dissolution et la liquidation des ASBL après le CSA

Publié le 18/11/2020

« Les dossiers d’ASBL Actualités » s’adressent à toute personne intéressée de près ou de loin par la gestion et l’administration des entreprises des secteurs non-marchands et de l’économie sociale, principalement celles qui ont adopté la forme d’une ASBL.

Elle intéressera également les professionnels qui, dans le cadre de leurs activités, sont en contact avec ces différentes entreprises et sont amenés à les conseiller. Scientifique, la revue traite des problèmes – plus spécifiquement juridiques – qui surgissent dans la gestion courante de ces entreprises, qu’il s’agisse du droit social, du droit comptable, du droit fiscal, sans négliger le cas échéant les aspects économiques des questions juridiques en jeu. Les articles proposent, outre l’analyse des situations, des outils et des techniques applicables au quotidien et susceptibles d’offrir des solutions.

Ce 22e numéro est consacré à La dissolution et la liquidation des ASBL après le Code des sociétés et des associations : la dissolution et ses effets, la nomination et la mission du liquidateur (Michel De Wolf), Le rapportage financier des ASBL dans le contexte de la dissolution et de la liquidation (Jean Pierre Vincke), Les rapports des réviseurs d’entreprises et experts-comptables externes dans le cadre de la dissolution et de la liquidation d’une ASBL (Fernand Maillard), La responsabilité du liquidateur de l’ASBL (Denis Dufour), La clôture de la liquidation et sa réouverture éventuelle (Philippe T’Kint).

À lire également

Référence : LPA 18 Nov. 2020, n° 157w3, p.3

Plan