Manager avec réussite dans la fonction publique
Cet ouvrage permet d’appréhender de façon simple le métier de manager aujourd’hui, d’approfondir les notions de savoir-être et de savoir-faire, et de connaître les types de management les plus courants et les pratiques au quotidien.
Si vous souhaitez intégrer un poste de manager dans la fonction publique ou si vous en préparez les concours, ce livre s’adresse à vous. Le métier de manager est complexe et passionnant à la fois. Connaître les principaux concepts de management pour réussir s’avère indispensable mais pas suffisant dans la Fonction publique.
En effet, le manager agit dans un cadre réglementaire prévu par le statut qu’il convient de connaître.
Ce livre aborde ces deux aspects en mêlant théories, conseils et cas pratique tirés de la réalité quotidienne. La fonction de manager, que l’on soit titulaire ou non, est exigeante et nécessite de maîtriser savoirs, savoir-faire et savoir-être. La dimension humaine en est le fil conducteur.
Marie Agouzoul est responsable de la communication interne dans un service de l’État après avoir exercé en collectivité territoriale sur un poste similaire. Elle participe à de nombreux projets managériaux et de conduite du changement.
Jean-François Lemmet possède une expérience significative dans la fonction publique territoriale, où il a été DGA en charge des ressources humaines, et en tant que consultant-formateur.