Mémento comité social et économique et autres représentants du personnel 2018

Publié le 14/06/2018

Remplacement, dans les 2 ans à venir, des délégués du personnel, du comité d’entreprise et du CHSCT par un comité social et économique ou un conseil d’entreprise, consécration de la négociation d’entreprise comme source majeur du droit du travail… Les ordonnances du 22 septembre 2017 révolutionnent le droit des relations collectives.

Comment passer des anciennes aux nouvelles instances, quels sont les moyens, les prérogatives et les obligations de celles-ci, sur quoi et comment négocier, autant de questions auxquelles répond ce Mémento, qui continue à exposer les règles applicables aux anciennes institutions, appelées à survivre de nombreux mois encore.

Écrit pour les entreprises, les représentants du personnel et leurs conseils, pratique, riche en exemples, l’ouvrage synthétise tout ce qu’il faut savoir sur un paysage rénové.

Cette édition s’accompagne d’une version numérique (pour web, tablette et mobile), permettant au lecteur d’accéder en quelques clics au Mémento actualisé en continu par nos rédactions.

Responsabilité éditoriale : Pascale Pérez de Arce.Rédacteurs : Sarah Ben Hafsia, Aliya Ben Khalifa, Catherine Crevisier, Cécilia Decaudin, Damien Delestre, Valérie Dubois, Elodie Expert, Stanislas de Fournoux, Audrey Fournis, Muriel Gien, Sylvie Lagabrielle, Valérie Maindron, Claire Maugin, Laurence Méchin, Guilhem Possmai, Patrick Saget, Frédéric Satgé, Isabelle Théate, Oriane Traoré et Martine Ventrice.

LPA 14 Juin. 2018, n° 136s7, p.3

Référence : LPA 14 Juin. 2018, n° 136s7, p.3

Plan
X