Mémento PME 2018

Publié le 13/06/2018

Au carrefour de réglementations multiples, en constante évolution, la gestion des obligations de l’entreprise en matière comptable, fiscale et sociale est complexe : tenue des comptes, détermination du résultat, déclarations sociales et fiscales, contrôle de la paie, suivi administratif des dossiers du personnel… Ouvrage transversal, destiné aux responsables administratifs et financiers et aux dirigeants d’entreprises de moins de 50 salariés ainsi qu’à leurs conseils, le Mémento PME fait la synthèse des informations nécessaires à l’exercice de ces missions. Outil de gestion quotidienne, cet ouvrage fait une large place aux exemples et aux conseils pratiques.

À jour au 1er septembre 2017 pour la partie comptable, et au 1er octobre 2017 pour les parties fiscale et sociale, l’édition 2018 du Mémento PME tient compte des dernières réformes (les ordonnances réformant le Code du travail, en particulier) et les replace dans leur contexte.

LPA 13 Juin. 2018, n° 137c7, p.3

Référence : LPA 13 Juin. 2018, n° 137c7, p.3

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