Petit lexique juridique

Publié le 21/09/2020

Mots et expressions : 1 600 définitions essentielles pour l’étudiant de licence, à jour de la loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice.

À jour de la loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice, cette quatrième édition du Petit lexique juridique compte plus de 1 600 mots et expressions, soigneusement sélectionnés parmi les plus importants de la science juridique. Elle est complétée, en fin d’ouvrage, par quelques adages latins incontournables.

Ce petit lexique limite les définitions à l’essentiel afin d’en faciliter la mémorisation tout en les accompagnant d’explications supplémentaires pour les lecteurs qui souhaitent des approfondissements.

Par ailleurs, il restitue les définitions légales et jurisprudentielles afin de les confronter aux définitions doctrinales.

À la fois concis, clair et précis, ce lexique permettra à l’étudiant de bien commencer ses études et au profane de s’initier, sans difficulté, à la science juridique.

Diplômé HEC, docteur en droit, Édouard Umberto Goût enseigne depuis plus de dix ans au sein d’établissements d’enseignement supérieur d’Île-de-France tout en collaborant étroitement avec des cabinets d’avocats près la cour d’appel de Paris et la Cour de cassation.

Ancien magistrat, docteur en droit et ès lettres, Frédéric-Jérôme Pansier enseigne à l’université Panthéon-Sorbonne (Paris 1).

À lire également

Référence : LPA 21 Sep. 2020, n° 156r9, p.2

Plan